Une rentrée progressive suite au déconfinement

        Depuis le 11 mai, le site de Ruillé est fermé temporairement suite au Covid 19. Nous avons dû accueillir en priorité les élèves à partir de la GS et ceux  dont les parents travaillaient tous les deux. Nous nous sommes regroupés sur La Chartre. A partir de notre capacité d’accueil, et en respectant un protocole très stricte , nous accueillons entre 11 et 14 élèves en fonction des jours. Les enseignantes  alternent de façon à pouvoir assurer une continuité pédagogique pour tous , aussi bien pour les enfants restés à la maison que  pour ceux présents à l’école… nous avons découvert une nouvelle façon d’enseigner, avec le numérique et le virtuel chez les plus grands! quel bouleversement!!! Les enseignantes restent très proches de tous les élèves et des familles… cela est essentiel! Nous  en avions besoin et les élèves aussi!!!

En maternelle, le travail est donné à la semaine  et les parents s’organisent comme ils le peuvent. Les élèves accueillis en classe font le même travail que ceux qui restent à la maison. Nous tenions à ne pas faire de différence et assurer ainsi une continuité pédagogique pour tous.

nous recevons beaucoup de photos et des retours du travail des petits. Les messages de remerciements des parents affluent …et il faut bien avouer que cela fait du bien car le travail fourni au quotidien par l’équipe est intense.

Une nouvelle phase commencera à partir du 2 Juin….une nouvelle organisation s’imposera aussi… mais l’équipe , très soudée , saura s’adapter!

 

IMG_20200526_110432

 

IMG_20200526_110427

 

IMG_20200526_110439

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :